Au programme

Entre le 10 et le 18 juin, c’est un grand rassemblement

autour d’une marche de Qi Gong de santé mais c’est aussi un moment festif, rempli d’activités pour démontrer l’intérêt des pratiques corporelles, énergétiques et physiques ou méditatives dans l’accompagnement des patients atteints d’une maladie chronique ou un cancer.

Un grand rassemblement né d’un élan populaire relayé par des associations investies dans cette mission.
Un grand rassemblement  dans de nombreuses villes (voir la carte) pour démontrer que l’entretien de la santé est accessible à tous.

Le programme diffère d’une ville à l’autre mais la marche du XiXiHu (voir descriptif du XiXiHu) devrait être le dénominateur commun à chaque initiative.

Soit plusieurs centaines de personnes dans un même rythme, une même vibration avec une fabuleuse dynamique de groupe.


Rappelons que la participation est gratuite et ouverte à tous.
Il s’agit d’une initiation au XiXiHu encadrée par des enseignants aguerris. Il n’est donc pas nécessaire de connaitre cette marche ni même avoir pratiqué de Qi Gong. Ce sera de toute façon, pour les pratiquants les plus initiés comme pour les néophytes une rencontre énergétique exceptionnelle et une occasion unique de vivre une symbiose aussi forte.

 

 

Les villes organisatrices en France, au Canada, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, en Ecosse, en Italie et aux Etats Unis.

Dès que l’initiative de Un Pas Pour La Santé s’est fait connaitre, les associations les plus éloignées de Paris ont proposés d’organiser une
marche similaire dans leur ville.
Nous indiquerons très prochainement la liste complète des lieux, adresses et programmes.